Les solutions évènementielles

divertir

Divertir

Les Jeux à tirages au sort ou à instants gagnants vont ravir vos prospects et booster votre visibilité.
Ludifiez vos espaces publics via des bornes interactives.

informer

Informer et promouvoir

Diffusez vos opérations et vos grands évènements via les réseaux sociaux.

Créer et envoyer des photos en live et les partager avec le plus grand nombre pour mettre en place une communication virale.

fideliser

Fidéliser

Développer et fidéliser une clientèle ou présenter des nouveautés.
Le couponing: offrir des bons de réduction et valoriser vos différents produits, services ou partenaires.

Objectif

  • Amuser le grand public avec un jeu de réflexion ou de culture générale.
  • Faire de la pédagogie autour de l'évènement ou de la marque concernée.
  • Distribuer des goodies.
  • Ludifier l’opération en informant une cible bien définie.

Méthode

  • Adapter la création graphique aux couleurs de l'évènement.
  • Proposer une série de questions / réponses à choix multiples.
  • Proposer une série de questions à compléter, trouver le mot manquant.
  • Limiter le temps de réponse, afin d'accélérer le déroulement du jeu et de le rendre plus attrayant.
  • Afficher le scoring et le ranking des participants.

Gains

    Le quizz interactif peut se suffire à lui même être associé à un Tirage au sort ou à un Instant Gagnant en fonction des dotations prévues.

Démo

Jeu « serious game » pour les personnels en entreprise, réseaux et franchises. Pour participer à ce jeu, il suffit d'entrer au moins 1 caractère dans chaque champ du formulaire. 

Démo : Quizz Europcar Inter-entreprises

Objectif

  • Faire le buzz: des animateurs ou des hôtesses présentent au public des tablettes iPad ou Android sur lesquelles se le trouve le jeu.
  • Distribuer des goodies et faire plaisir au plus grand nombre.
  • Ludifier l’opération.

Méthode

  • Adapter la charte graphique de l'application aux couleurs de l'évènement.
  • Afficher l'ensemble des gains.
  • Utiliser l’outil intégréinstallé sur une tablette ou en un smartphone (iPhone ou Samsung) pour programmer les instants gagnants.
  • Définir la méthode utilisée:
      • Le grattage, aussi simple qu’un TacOTac.
      • Le gâteau d'anniversaire, souffler pour éteindre les bougies.
      • Le puzzle, reconstituer une image et découvrir ce qu'elle cache.

Objectif

Toucher un maximum de participants, au domicile, au bureau, sur mobile, via leur pc, smartphone, tablette ou encore des vitrines interactives.

Eventuellement préparer un second jeu qui sera centré sur les réseaux sociaux comme un jeu concours photo Facebook par exemple.

Méthode

Le Multicanal:
Développer une application sur l'ensemble des supports actuels, et sous tous les sytèmes d'exploitations(iOs, Android, Windows 8...).
Les participants pourront ainsi jouer via

  • Une application Web sur les PC équipés de webcam.
  • Une application Mobile sur tablette et smartphone.
  • Une application sur bornes grand public installées à cet effet dans les lieux à fort passage.
  • Démo

    Développement sur Facebook Onglet Facebook, Gestion des Fans, Outils de viralité, PhotoCall (mur d’image)

    Démo : Aéroports de Lyon : Grand Jeu Photo Facebook de Noel

Objectif

  • Organiser un jeu concours sur Facebook
  • Donner une nouvelle dimension à l'application de Jeu Photo, en profitant de la viralité des réseaux sociaux
  • Le principe est redoutable, inviter les participants au Jeu Photo à partager leur expérience avec leurs amis sur Facebook

Onglet Facebook

Création d'une page Facebook avec le lien "devenir fan".
Il permet ensuite

  • de présenter le jeu,
  • de tracer les nouveaux fans invités,
  • d’afficher les résultats (gagnants et gains),
  • d'inviter ses amis sur la page Facebook pour augmenter les chances de gagner

Démo

Animation et augmentation du trafic sur site marchand. Mise en place d’un jeu « grand public » sur 3 semaines en vue d’augmenter le trafic sur le site.  

Démo : >VanityFair: Gagnez un voyage


Méthode

Le Photocall ou mur d'image sur la base du Jeu Photo initial.

Le principe est simple "plus j'obtiens de votes pour ma photo, plus j'ai de chances de gagner le concours Facebook".


Pour retrouver leur photo réalisée avec l'application de Jeu photo, ils doivent:

  • Se rendre sur la page Facebook de l'organisateur
  • Se connecter via Facebook,
  • Suivre la page de l'organisateur de l'évènement
  • Publier leurs photos sur le mur Facebook
  • Voter pour leurs photos préférées
  • Inviter leurs amis à faire de même pour augmenter leur chance de remporter le gain.

La viralité est en marche !

 

 
Outils de sondage : Communauté et réseaux sociaux. Solliciter une communauté via Facebook pour réaliser une étude en temps réel.

Démo : Aéroports de Lyon, Pour aller plus loin

Vous représentez une entreprise, valorisez les services de clients ou êtes organisateurs d'événements, vous sonnez à la bonne porte.

Communication 360°

 Nos outils événementiels sont destinés à animer une page Facebook, un site web, un lieu, un stand, un salon ou encore un séminaire.

CreativeFabrik s’appuie sur toutes les technos.
Langages du web, Ios, android, windows, en fonction de chaque projet, le langage le plus pertinent est utilisé.

Toutes nos applications sont composées de modules.
Ils peuvent être associés afin de répondre parfaitement aux besoins de tous les clients. Une application simple peut ainsi être composée d'un Instant Gagnant par grattage, d'un lecteur de QR Code, un formulaire et une prise de photo.